En ce temps de Noël, une rétrospective de l’année 2015

logo_lmpt

En ce beau temps de Noël, La Manif Pour Tous espère que vous passez de bons moments en famille !

La fin d’année approche à grands pas, et c’est l’occasion de faire une rétrospective de l’année 2015.

Comme l’atteste le nombre incroyable d’articles et de publications parus sur La Manif Pour Tous (près de 5000 retombées médias en 2015), le mouvement social a une ampleur, une durée et un impact historique. La Manif Pour Tous a suscité un élan nouveau, aussi bien en France qu’à l’étranger, pour défendre activement l’Homme, la famille et la civilisation.

Malgré l’adoption (provisoire) de la loi Taubira, La Manif Pour Tous parie sur la persévérance. C’est ainsi qu’elle a remporté de grandes victoires :

  • Retrait de la PMA « sans père » de la loi Taubira en février 2013
  • ABCD de l’Egalité : recul sur la généralisation en septembre 2014
  • Loi « familles » retirée
  • Retrait complet et définitif du désastreux projet de la ministre Dominique BertinottI le 3 février 2014
  • Volte-face de Manuel Valls sur la GPA le 3 octobre 2014
  • Proposition de loi « autorité parentale et intérêt de l’enfant » en suspens depuis plus de 18 mois
  • Rejet de l’amendement d’Erwan Binet au projet de loi « protection de l’enfant » qui visait ouvrir l’adoption pour les couples pacsés et concubins hétérosexuels et homosexuels en mai 2015
  • PMA « sans père », épisode 2 : nouveaux rejets des tentatives de légalisation de la PMA « sans père » lors des gay prides 2015, puis de la semaine militante LGBT d’octobre 2015, pour finir avec un renvoi de la PMA « sans père » par l’Elysée à 2018.
  • Condamnation de toutes formes de GPA par le Parlement européen le 17 décembre 2015

La Manif Pour Tous a placé la famille et l’intérêt supérieur de l’enfant au coeur de la campagne des régionales 2015. Le résultat des élections a permis en outre de mesurer dans de nombreuses régions le poids électoral des convictions affichées par les candidats sur les questions de société en général, et sur la famille en particulier.

Une information importante : La Manif Pour Tous a acquis une telle notoriété que beaucoup pensent qu’elle a des moyens très importants. Hélas, c’est (très) loin d’être le cas. Cette impression est amplifiée par le dévouement des centaines de bénévoles qui permettent à La Manif Pour Tous de mener des actions avec un très grand professionnalisme, comme ce fut le cas lors des meetings organisés pendant les élections régionales partout en France. Le coût de toute action reste néanmoins très élevé.

Autre information importante : par souci d’efficacité, La Manif Pour Tous agit très régulièrement de manière délabellisée, c’est à dire sans apparaître elle-même, mais en créant ou soutenant d’autres labels, collectifs et associations partenaires. Si cette stratégie d’actions multiformes fonctionne très bien, ces actions dépendent aussi entièrement des moyens de La Manif Pour Tous.

Sans votre soutien, sans le soutien de tous, La Manif Pour Tous ne pourra pas continuer ! Plus que jamais, nous avons besoin de vous pour transformer l’essai et faire gagner la famille !

66% d’un don, de votre don, est déductible : raison de plus pour agir en faveur de la famille cliquant ici !

MERCI D’AVANCE POUR VOTRE GENEROSITE !

Les centaines de militants de La Manif Pour Tous qui agissent au quotidien au sein des équipes centrales et en régions vous remercient pour votre soutien et vous souhaite une très bonne et heureuse année 2016.